Blog

Sortie de l’APNC à Dumbéa (vallée de Koé)

Sortie de l’APNC à Dumbéa (vallée de Koé)

C’est le vendredi 6 décembre qu’a eu lieu une  sortie de l’APNC dans la vallée de la Koé sur la commune de Dumbéa.

Le lieu choisi permettait de visiter la nouvelle maison de retraite « Les Jardins d’Eleusis » ouverte en septembre et de déjeuner au restaurant La Réserve à proximité.

Cette sortie a réuni 23 participants, un minibus de 9 places avait été loué pour les personnes ne pouvant pas se faire conduire.

Jardins d'Eleusis - versoUn premier rendez-vous avait été fixé à 10H au parc Fayard pour les personnes intéressées par la visite de la nouvelle maison d’accueil pour personnes âgées « Les Jardins d’Eleusis ». Un accueil chaleureux et convivial nous a été réservé par l’un des directeurs de l’établissement avec en particulier la visite du parc paysagé et son parcours sensoriel.Jardins d'Eleusis - recto

Vers 11 h30 nous nous avons retrouvé les autres arrivés directement au restaurant « La Réserve. Là dans un décor dépaysant et verdoyant, nous avons pu satisfaire nos papilles gourmandes. Nous accueillions un couple métropolitain venu en vacances chez leur fille. A la fin du repas Jean François nous a fait découvrir le matériel utilisé par son épouse (pompe à Apokinon installée au CHU de Bordeaux depuis peu)

En résumé, une bonne journée de rencontres et de découvertes

 

 

Posted in: Manifestations, Vie de l'association

Leave a Comment (0) ↓

Leave a Comment