Blog

Compte rendu de la réunion mensuelle du 25 Octobre 2012

Compte rendu de la réunion mensuelle du 25 Octobre 2012

 

Excusés : Jo LAUGIE – Monique BRENOUX-Bruce TUNKS-Yves JORE-Claude JEGO-Denis JACQUIN

 8 présents dont 5 MP : Marcel et Odile KREMER, Michel et Odette BACHET, Stéphane COURRET, Patrick TOUSSIROT, Daniel et Carole VERMOREL

Secrétaire de séance : Carole VERMOREL

Rappel

                L’APNC (ceux qui se signaleront) ira au lycée Jean XXIII devant une classe d’élèves d’Isabelle NICOLAS le VENDREDI  9 novembre (matin). Qui vient ?

 

Maintien de notre forme !

Avec Damien Desmettre, le mercredi à 14h, dernière séance ce  31 octobre.

Le bureau propose de poursuivre par des exercices à la plage du Méridien : nage pour ceux qui veulent mais aussi marche dans l’eau, exercices respiratoires et de ParkinsonMove. RDV à partir de MERCREDI 7/11 à 9h30 près du ponton (demandez-nous le transport si vous en avez besoin)

Le JEUDI matin, Alain Colin-Pernet nous prépare au Taï Chi par divers mouvements qui obligent à une coordination haut et bas du corps ainsi qu’à une respiration aisée. Ces exercices sont appréciés et nous invitons chacun à venir les découvrir jusqu’au 29 novembre (10 à 11 h).

 Informatique

Patrick a offert un ordinateur (tour-clavier et écran plat) Si l’un d’entre nous peut en avoir l’utilisation, qu’il se signale.

L’informaticien Clément a bien progressé dans l’élaboration de notre site. Il faut poursuivre en fournissant photos et articles. Le bureau s’en charge mais avec votre collaboration si vous le souhaitez.

 Nouveaux contacts

Daniel – 77 ans MP depuis 1998 – sur les conseils de sa fille (travail à Bourail) nous a rendu visite à la permanence du 4 octobre (+ essai de Taï Chi) Habite aux Portes de fer. Visite à lui rendre.

Yves , lors de son séjour en métropole, a été (très bien) reçu au siège de France Parkinson à Paris. Il rapporte des livres à partager. De plus, lors de son passage à Sydney il rendra visite au Centre de Rééducation à St Leonard. Il prendra toutes les infos qu’il pourra sur la méthode « PD warrior » (le guerrier parkinsonien). Nous l’attendons de pied ferme !

 Et toujours la maladie !

Michel expérimente la pose d’un patch (scopoderme) pour son hypersalivation. Les premiers jours, il en était très satisfait. Il y a quand même une bonne diminution de son symptôme.

Monique  aurait vraiment voulu venir et encore aujourd’hui elle est immobilisée par une « crise » (appel sur sa téléalarme durant cette réunion. Sa petite fille a pu la rejoindre et Carole part lui rendre visite)

Boissons et petits biscuits sont partagés en bonne convivialité.

****

Prochaine réunion mensuelle remplacée par un REPAS au restaurant vraisemblablement le  MERCREDI 27 NOVEMBRE à midi

(des précisions vous seront communiquées en temps utile – peut-être au Royal Tera)

 CR sur papier à faire parvenir à : Stéphane – Annick – Hnalaine – Florent – Denis – Richard et Daniel L.

Posted in: Compte rendus, Vie de l'association

Leave a Comment (0) ↓

Leave a Comment